Eldenor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eldenor

Le royaume des kaï
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanashi
primat kaï
primat kaï
Nanashi


Nombre de messages : 109
Localisation : Si je vous le disais, je devrais bouger de ma chaise pour vous tuer ;)
Date d'inscription : 26/06/2006

Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux Empty
MessageSujet: Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux   Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux EmptyDim 2 Juil - 0:36

après leur combats face à hades, seiya se trouve dans le comat. Artémis, la soeur d'Athéna, donne l'ordre aux anges de tuer seiya et les chevaliers du Zodiac, les chevaliers d'or, mort face à hades, voient leur âmes condamnées. Pour sauver Seiya, Athéna confit la terre à Artémis, qui, comme d'autres dieux, souhaite la détruire. Plus tard, seiya retrouvera conscience, mais la malédiction d'hades le prive de ses pouvoirs. Ils va, avec ses compagnons, mener une lutte contre les anges pour retrouver Athena, qui une fois encore, se sacrifie pour sauver la Terre. Vers la fin, Athéna brise la malédiction d'hades et seiya se retrouve confronté à Apollon. Alors, pour lui prouver que la Terre mérite de vivre, il étant son cosmos à l'infini et commence le combat face à apollon. On en voit pas plus, juste des phrases à la fin, il s'agit de ma signature Razz

Quelques images:

Icarus:
Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux Icarus

Apollon:

Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux Post-2-1076838661
Revenir en haut Aller en bas
ziko
Roi Kaï
Roi Kaï
ziko


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux   Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux EmptyDim 2 Juil - 3:25

Il y pas une grande différence entre apollon et iracus...
Un manga avec une grande relation avec la mythologie greque n'est ce pas? Cool

Chevalier Arrow Constellation
Seiya Arrow pégase
Hyôga Arrow Sygne
Shiryû Arrow Dragon
Shun Arrow Andromède
Ikki Arrow Phénix

Mon préféré est Shiryû avec une constellation dragon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi
primat kaï
primat kaï
Nanashi


Nombre de messages : 109
Localisation : Si je vous le disais, je devrais bouger de ma chaise pour vous tuer ;)
Date d'inscription : 26/06/2006

Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux   Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux EmptyDim 2 Juil - 13:07

Pareil
Icare est le jumeau astral de Seiya et le vrai jumeau de >Marine.
Ils les aides vers la fin.

Il y a une grande différence entre Apollon et Icare, l'un est un Dieu, l'autre ne l'est pas.
Apollon est très puissant, Icare n'a pas son cosmos à l'infini, enfin, il faut le regarder, c'est super bien, je met 5/5
Revenir en haut Aller en bas
ziko
Roi Kaï
Roi Kaï
ziko


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux   Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux EmptyLun 3 Juil - 2:18

je voulais dire il n y a pas une grande différence vu lapparence et le viasage lol! !!
Je le vois parfois sur manga, je cherche un film complet, ça sera plus amusant.....dommage
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi
primat kaï
primat kaï
Nanashi


Nombre de messages : 109
Localisation : Si je vous le disais, je devrais bouger de ma chaise pour vous tuer ;)
Date d'inscription : 26/06/2006

Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux   Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux EmptyLun 3 Juil - 17:55

Voilà un résumé et une critique complette:

Titre original : Saint Seiya Tenkai-hen Josô : Overture
- Année de production : 2003 - 2004
- Directeur Animation : ARAKI Shingo
- Chara Designer : ARAKI Shingo
- Auteur/Créateur : KURUMADA Masami
- Réalisateur : SHIGEYASU Yamauchi
- Scénariste : YOKOTE Michiko
- Compositeur : YOKOYAMA Seiji

- Doubleur VO - Seiya : FURUYA Tôru
- Doubleur VO - Shiryû : SUZUOKI Hirotaka
- Doubleur VO - Hyôga : HASHIMOTO Koichi
- Doubleur VO - Ikki : HORI Hideyuki
- Doubleur VO - Shun : HORIKAWA Ryo
- Athéna / Saori Kido : HAN Keiko
- Jabu : ISHIKAWA Hideo
- Shaina : KOYAMA Mami
- Ichi : ONOSAKA Masaya
- Tôma (Ikaros) : MIDORIKAWA Hikaru
- Tôma enfant : INOUE Fumiko
- Odysseus : TAKAHASHI Hiroki
- Theseus : MORIKAWA Toshiyuki
- Apollon : YAMAJI Kazuhiro
- Artémis : HINO Yurika
- Marin : YAMAMOTO Yuriko
- Shion : TOBITA Nobuo
- Dohko : HORIUCHI Ken'yû


Synopsis : Dans ce cinquième film, nous avons droit à un combat opposant nos héros à Artemis (déesse de la Lune et de la Chasse). Celle-ci, afin d'achever un Seiya sur fauteil roulant, envoie trois guerriers Célestes (Odysseus, Theseus, Tôma) mais Athena le sauve en acceptant de lui céder son trône, perdant ses pouvoirs.. Saori, ayant préférée sauver la vie de Seiya doit verser son sang dans la fontaine de redemption et Seiya ne la ressentant plus, reussit à bouger et se dirige vers le Sanctuaire. Bien sûr, Hyôga, Shiryû, Shun ainsi que Ikki le sentent et en prennent la même direction...


Critique : je dois dire que je suis assez déçu par ce Tenkai-Hen voire même très déçu....
Je trouve qu'il y a trop de bla bla. On ne voit que très peu de combats. On ne voit que des miettes des combats de Shun et Ikki. Celui de Hyoga et Shiryu, on ne le voit quasiment pas du tout. Frustrant... Trop frustrant... On est loin du Saint Seiya qu'on connaissait et dont le mythe se basait notamment sur certains combats d'anthologie... Là, il n'y a rien à retenir... Bon, il est vrai que dans Saint Seiya c'est l'émotion qui est prenante : pour le moment, je ne peux rien dire quand à l'émotion dans ce film...

Sur le graphisme, globalement le dessin des personnages est assez réussi, sauf Apollon qui est raté, je trouve, notamment au niveau des mains, et Artemis au niveaux des yeux (on dirait qu'elle a des lunettes !!). Le décor est insipide : il n'est pas assez travaillé notamment si on les compare à ceux d'Abel ou même de Kamigami no atsuki tatakai/Asgard sur ce point là.

Par ailleurs, on voit clairement que de nombreuses scènes ont l'air d'être coupées (cf notamment le coup du fauteuil roulant, le combat entre Shiryu / Hyoga et Odysseus...).

Enfin, c'est vrai, le titre le dit, c'est une ouverture, mais bon : ça laisse vraiment sur sa fin...
Après revisionnage, ce film est beaucoup plus profond que les autres, et la fin est tout bonnement magistrale !
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi
primat kaï
primat kaï
Nanashi


Nombre de messages : 109
Localisation : Si je vous le disais, je devrais bouger de ma chaise pour vous tuer ;)
Date d'inscription : 26/06/2006

Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux   Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux EmptyLun 3 Juil - 17:58

C'est le point de vue de celui qui a fait ce site
Revenir en haut Aller en bas
abderrahmane
Maître kaï intermédiaire
Maître kaï intermédiaire
abderrahmane


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 17/04/2006

Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux   Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux EmptyMer 13 Sep - 22:11

Saint Seiya est l un de mes manga prefere j'ai vu ses episode jusqua la fin du chapitre de poseidon .
mintenant j'ai trouver une chene de television qui va defuser le chapitre hades

les chevaliers d'hades

Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux Saint%20seiya-hades%20y%20sus%20jueces

les chevaliers protcteur d'atena

Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux Los%20caballeros%20del%20zodiaco%20en%20asgard

Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux Cavaleiros%20do%20zodiaco%20(saint%20seiya)%20-%20cavaleiros%20de%20ouro2
Revenir en haut Aller en bas
ziko
Roi Kaï
Roi Kaï
ziko


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux   Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux EmptyJeu 14 Sep - 2:04

Merci pour les informations nanashi!! Very Happy une fiche détaillé de ce magnifique manga!!
Je trouve aussi que, vu le niveau graphisme, c'est pas fameux, très normal, malgré ce defaut, il est classé parmi les meilleurs mangas crées jusqu'a maintenant..
Le jeu Saint Seya est deja sorti, je l'ai pas encore testé, mais ça plaira a tous les fans!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux   Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya- Le prologue du Chapitre des Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldenor :: Le 7ème art :: Manga et japanisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser