Eldenor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eldenor

Le royaume des kaï
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Full metal alchemist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ziko
Roi Kaï
Roi Kaï
ziko


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyJeu 15 Juin - 1:41

Full metal alchemist est l'un des meilleurs manga, voici donc l'histoire:
Dans un monde où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, tentent de ressusciter, grâce à une transmutation humaine, leur mère récemment décédée. Cependant, ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie en tant que science répond à des lois fondamentales inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu' en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence dans d'autres traductions, connu sous le nom de loi de conservation des éléments dans notre chimie contemporaine). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation, et son frère Edward y perd une jambe. Ensuite, en liant l'âme d'Alphonse à une armure afin de le sauver, il concéde un bras.

Sur proposition de Roy Mustang, Edward Elric décide alors de passer le test nécessaire à l'entrée chez les alchimistes d'État afin de mener à bien leur quête. Dès lors, ces deux frères n'ont de cesse de chercher à retrouver leurs corps et ce dont ils ont besoin pour y arriver, la pierre philosophale, qui selon les rumeurs aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent.

Il est bon de noter que les scénarios du manga et de l'animé diffèrent sensiblement vers le tome 6 soit environ vers l'épisode 25

Un rappel intéressant : sauf erreur de mémoire ou de documentation manquante, c'est la première fois que l'Alchimie est mise à la disposition d'un si vaste public, certe sous forme de la logique qui a cours à notre époque, et sous forme d'aventures plus spectaculaires que spirituelles, mais, c'est bien de l'Alchimie qu'il s'agit ! même si le principe de l'équivalence n'est pas mentionné dans la plupart des auteurs Anciens. A l'époque de la Renaissance, un Roi d'un pays de l'Europe central encouragea la pratique de l'Alchimie, cela peut être une analogie avec l'armée (corps social) qui, dans Full Metal Alchemist, utilise comme arme certaines puissances des connaissances de la matière. Enfin ; l'humour, comme dans le manga de Full Metal Alchemist, est nécessaire pour vaincre un ego trop envahissant ! C'est une sorte de fusible, avec l'humilité.


Des images:
Full metal alchemist 98015605_small

Full metal alchemist Edo Full metal alchemist Winry Full metal alchemist Al

Full metal alchemist 54133688_small
Revenir en haut Aller en bas
damus
Seigneur kaï
Seigneur kaï
damus


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : derriere toi pour te foutre un bon coup de pied au ###
Date d'inscription : 13/05/2006

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyJeu 15 Juin - 19:51

Moi sa me saoul... les seul manga que j'aimes sont:Shaman King, Naruto, DBZ.
Revenir en haut Aller en bas
http://azure-dreams.great-forum.com/index.htm
ziko
Roi Kaï
Roi Kaï
ziko


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyJeu 15 Juin - 20:25

Citation :
Moi sa me saoul... les seul manga que j'aimes sont:Shaman King, Naruto, DBZ.
Peux tu dire la raison???
Je vois pas pourquoi tu aimes seulement que ces 3 mangas????
Raconte!! cyclops Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angelofdeath
Seigneur kaï
Seigneur kaï
angelofdeath


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/12/2006

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyJeu 7 Déc - 22:01

il parait que fma va avoir un film en france si qq1 avait des news plz!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelofdeath.editboard.com
arielle
Maître kaï
Maître kaï
arielle


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : devant l'ordi ^^
Date d'inscription : 05/03/2007

Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist EmptyLun 5 Mar - 21:22

Ils sont bien cest mangas (je les bades d'ailleurs!) mais FMA est tres bien aussi je bade envy moi perso!! ^^
Le film que tu dit Angelofdeath et trop bien je l'ai vu je ne sais pas quand il sort en france mais y dechire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full metal alchemist Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist   Full metal alchemist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full metal alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldenor :: Le 7ème art :: Manga et japanisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser